Accueil » L’espace licencié de la FFPLUM fait peau neuve

KOPTER SH09

L’espace licencié de la FFPLUM fait peau neuve

Depuis plusieurs mois la FFPLUM mise sur la vidéo et la pédagogie pour partager sa culture du vol ultra léger. Rassurant et instinctif, ce nouvel espace est présenté en image et vise aussi à séduire de nouveaux pratiquants dont les jeunes.

20.12.2018

La prise de licence peut désormais se faire à partir du 1er octobre de l’année en cours. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

Comme l’explique le président de la FFPLUM Sébastien Perrot, c’est un retour aux fondamentaux. Et cela passe par la pédagogie, avec l’appui de ce tuto dédié (qui sera complété par un second sur les assurances). Car chaque année, à cette époque de renouvellement de licence, le standard de la fédération est souvent pris d’assaut, et croule sous les questions d’ulmistes un peu perdus. Il faut dire que l’ancien logiciel âgé de 15 ans arrivait à bout de souffle. Complexe, peu clair, au risque de décourager les nouveaux pratiquants à se licencier.

Pour la FFPLUM, après un rodage parfois laborieux du nouveau système Exalto testé en ligne depuis le 1er octobre, c’est donc un redémarrage à zéro. Une reconquête même, en particulier auprès des jeunes pour la première licence est offerte (aux – 25 ans) ainsi qu’aux femmes. Ce retour aux fondamentaux se fera aussi sur le terrain où les comités régionaux organiseront dans les prochaines semaines des rencontres au sein des structures à l’instar des réunions sécurité. JB

Le bout du tunnel pour les licenciés de la FFPLUM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.