Dérivé du Kitfox, le biplace Eurofox a déjà été livré à 500 exemplaires. © Aeropro
Aux quatre motorisations déjà proposées par le constructeur slovaque Aeropro, vient s’ajouter un Rotax 912 survitaminée.
Aeropro, le constructeur slovaque de l’Eurofox, a passé le cap des 500 exemplaires de son biplace dérivé du fameux Kitfox, dont près de 5.000 kits auraient été livrés depuis son apparition il y a 35 ans.
Cette année, la gamme de motorisation de l’Eurofox composée des quatre Rotax standards (912UL de 80 ch, 912ULS ou 912is de 100 ch et 914UL de 115 ch) est renforcée par une version originale du 912 développant 120 ch en continu. Ce moteur de cylindrée augmentée est proposé par l’importateur britannique de l’Eurofox pour le remorquage de planeurs. Le taux de montée de l’Eurofox 120 atteindrait 2.000 pieds/mn, et l’ULM biplace croiserait à 95 noeuds pour une consommation de 13 l/h.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
l'EUROFOX n'est pas dérivé du KITFOX mais de l'AVID-FLYER (récompensé à Oskosh par l'EAA en 1983) dont le KITFOX n'est une copie, ultérieurement modifiée. Les fondateurs de LIGHT AERO s'étant séparés. Deux sociétés différentes ont alors été créées : AVID AIRCRAFT et KITFOX. Il en va de même de l'APOLLO-FOX construit par les Hongrois.