Le nouveau casque de Lightspeed s'inscrit dans une gamme de produits baptisés "safety wearables" qui intègrent des outils améliorant la sécurité des vols. © Lightspeed Aviation
Lightspeed Aviation a mis sur le marché le dernier né de ses casques aviation. Le Delta Zulu est présenté comme le premier d’une nouvelle génération de casques ANR. Inscrit dans la catégorie des produits dédiés à la sécurité des pilotes, ce nouveau casque intègre notamment un détecteur de monoxyde de carbone.
Lightspeed Aviation ambitionne de révolutionner le créneau des casques aviation en ajoutant à ses produits des fonctionnalités dédiées à la sécurité. Le Delta Zulu, équipé d’un système de réduction actif du bruit, a été conçu comme une plate-forme qui intègre de nouvelles technologies. Le casque ANR est équipé d’un capteur de monoxyde de carbone qui surveille en permanence l’environnement du cockpit lorsque le casque est allumé. Le casque émet des alertes sonores en cas de dépassement de niveaux prédéfinis via l’application Lightspeed App.
L’application permet également de transformer le casque en enregistreur de voix du cockpit. Les conversations radio et celles de la cabine peuvent être sauvegardées pour être utilisées et analysées après le vol pour le débriefing par exemple.
Toujours avec l’application connectée au casque Delta Zulu, la technologie HearingEQity de Lightspeed effectue un test auditif du porteur du casque sur 12 fréquences et ajuste le niveau sonore dans chaque écouteur de manière à compenser toute variation auditive entre les oreilles.
Le Delta Zulu peut être rechargé en vol via une prise USB et dispose de blocs de piles interchangeables qui accueillent des piles lithium-ion rechargeables ou des piles AA. ce nouveau casque est proposé au prix de 1.099 $.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.