Accueil » Lightspeed lance le casque Delta Zulu ANR

Lightspeed lance le casque Delta Zulu ANR

Le nouveau casque de Lightspeed s'inscrit dans une gamme de produits baptisés "safety wearables" qui intègrent des outils améliorant la sécurité des vols. © Lightspeed Aviation

Lightspeed Aviation a mis sur le marché le dernier né de ses casques aviation. Le Delta Zulu est présenté comme le premier d'une nouvelle génération de casques ANR. Inscrit dans la catégorie des produits dédiés à la sécurité des pilotes, ce nouveau casque intègre notamment un détecteur de monoxyde de carbone.

Lightspeed Aviation ambitionne de révolutionner le créneau des casques aviation en ajoutant à ses produits des fonctionnalités dédiées à la sécurité. Le Delta Zulu, équipé d’un système de réduction actif du bruit, a été conçu comme une plate-forme qui intègre de nouvelles technologies. Le casque ANR est équipé d’un capteur de monoxyde de carbone qui surveille en permanence l’environnement du cockpit lorsque le casque est allumé. Le casque émet des alertes sonores en cas de dépassement de niveaux prédéfinis via l’application Lightspeed App.

L’application permet également de transformer le casque en enregistreur de voix du cockpit. Les conversations radio et celles de la cabine peuvent être sauvegardées pour être utilisées et analysées après le vol pour le débriefing par exemple.

Toujours avec l’application connectée au casque Delta Zulu, la technologie HearingEQity de Lightspeed effectue un test auditif du porteur du casque sur 12 fréquences et ajuste le niveau sonore dans chaque écouteur de manière à compenser toute variation auditive entre les oreilles.

Le Delta Zulu peut être rechargé en vol via une prise USB et dispose de blocs de piles interchangeables qui accueillent des piles lithium-ion rechargeables ou des piles AA. ce nouveau casque est proposé au prix de 1.099 $.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.