L’atelier de maintenance aéronautique suisse MecanAir qui était déjà agréé pour le Kodiak 100, le devient également pour les TBM. Daher met en place un réseau dual.
MecanAir est basé sur l’aérodrome d’Ecuvillens, près de Fribourg. En tant qu’atelier Part 145, il avait depuis dix ans dans son large éventail d’agréments, celui concernant le Kodiak 100 de Quest Aircraft. Mais pas encore celui des TBM. C’est désormais chose et c’est là, l’une des conséquence de l’intégration du monoturbopropulseur utilitaire made in USA dans le groupe Daher, MecanAir est également implanté sur les aérodromes suisse d’Yverdon-les-bains et Grenchen. Pour Nicolas Chabbert, directeur de la division avion du groupe Daher, ce rapprochement avec l’atelier d’Ecuvillens est une nouvelle étape importante dans le développement d’un réseau mondial. D’autres annonces sont prévues dans les mois à venir.
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More