MT-Propeller annonce avoir testé une hélice à sept pales sur un avion de l’aviation générale depuis le mois de janvier 2017.
Après huit vols et cinq heures de temps de vol, les ingénieurs de MT-Propeller ont recueilli des données prometteuses, affirment-ils, tant sur l’empreinte sonore que sur les performances globales. L’hélice a été associée à une turbine PT6A-135A installée sur un Piper Cheyenne pour ces tests en vol. Elle est actuellement en phase de test d’endurance sur un banc d’essai turbine.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.
View Comments
7 pales ?
soit 14 pales pour un twin ?
soit 28 pales pour un quadri...
c'est un minimum mon cher :)
Pierre