DynAéro nous informe qu’un nouveau système de commande/conjuguaison de volets de courbure est désormais disponible pour le MCR ULC. Ce nouveau système, très attendu par les possesseurs de MCR, est conforme aux exigences de la Far 23 (§ 701 notamment), même si les ULM et les CNSK (kit) ne sont pas tenus de répondre à ces exigences (à sans doute nuancer pour les CNSK conformes au BFU), mais ce sont souvent des recommandations plein de bon sens. [Pour information à ceux que ça intéresse : on peut trouver la FAR23 (ou les CS VLA sur le site de l’EASA), sur [le site Flight Sim Aviation : Le système de volets est traité aux § 697, 699 et 701.[/note] Le nouveau système remplace, si j’ai bonne mémoire pour les anciens MCR, l’actuel système à courroie crantée.
Il n’est pas question de porter un avis technique à partir d’un dessin, même 3D, mais les utilisateurs peuvent désormais faire confiance à un système de conjugaison gauche/droite vraiment mécanique. D’autres avantages sont expliqués sur le site DynAero.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
Enfin une évolution qui n'est pas une usine à gaz . Solutions techniques simple , et surtout FIABLE.