Publicité
Aviation Générale – brèves

Nouvelle étape dans le développement du projet HAF de dirigeable

Published by
Gil Roy

Hybrid Air Freighters et Columbia Helicopter signent un accord de partenariat pour l’exploitation du dirigeable LMH.

Hybrid Air Freighters (HAF) et Columbia Helicopter (CHI) ont conclu un accord de partenariat destiné à « offrir des prestations logistiques performantes et innovantes aux acteurs des secteurs pétrolier, minier et des travaux publics ». Selon le signataires, ce « partenariat va faciliter et optimiser l’exploitation des dirigeables hybrides LMH-1 dans les zones difficiles d’accès ».

Développé par Lockheed Martin, le LMH-1 offre des possibilités inégalées pour transporter des marchandises et des passagers avec un faible niveau de coût et un strict respect des exigences environnementales. De plus, le LMH-1 n’exige aucune infrastructure spécifique au sol et peut atterrir sur tous les types de surface, souligne Hybrid Air Freighters.

Aux termes du contrat, HAF Basée en Europe, Hybrid Air Freighters a été créée et est dirigée par une équipe expérimentée de professionnels de la logistique et du transport aérien. Avec son partenaire Daher, constructeur d’avions et fournisseurs de services logistiques, HAF est spécialisée dans la conception, la mise en place et l’exploitation de solutions logistiques performantes et innovantes dans des zones isolées pauvres en infrastructures, notamment dans les régions arctique et équatoriale. prendra en charge la conception des solutions performantes et durables pour ses clients pétroliers, miniers et constructeurs d’infrastructure et assurera la gestion de la flotte de LMH-1. Columbia Columbia Helicopter, basée aux Etats-Unis, est le leader mondial de l’exploitation d’hélicoptères lourds et un expert reconnu dans les domaines de l’entretien, de la réparation et de la révision générale. L’opérateur est réputé pour ses compétences et ses capacités dans le transport de charges internes et externes, le transport de passagers, le secteur de la construction et des infrastructures, ainsi que dans l’appui logistique. , dont la capacité à intervenir dans des environnements difficiles est reconnue, sera l’opérateur des appareils. Les deux sociétés travailleront ensemble de façon transparente et comme un seul intervenant vis-à-vis de leurs clients.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité