Publicité
Aviation Générale – brèves

Parrot transfert les commandes de l’eBeeX à AgEagle

Published by
Gil Roy

AgEagle se porte acquéreur de senseFly auprès de Parrot. La transaction en numéraire et en actions est valorisée à 23 millions de dollars.

Fondé en 2009, senseFly développe et produit une gamme de drones à voilure fixe de haute performance, de marque eBee, à usage professionnel. Ces drones autonomes sont utilisés par des milliers de clients dans le monde entier dans les secteurs de l’agriculture, les pouvoirs publics, de l’ingénierie et de la construction, entre autres secteurs verticaux, pour recueillir des données aériennes exploitables. Basé à Lausanne (Suisse), senseFly emploie 90 personnes, générant des revenus annuels totaux d’environ 12,5 millions de dollars en 2020.

Brandon Torres Declet, CEO de AgEagle, a déclaré, « Reconnu comme le producteur des drones à voilure fixe les plus utilisés au monde, senseFly est un allié stratégique idéal pour AgEagle ; la société devrait accélérer notre stratégie de croissance axée sur l’offre de solutions exclusives et complètes de drones aux marchés globaux de l’agriculture, de la construction, de l’énergie, aux gouvernements et, à l’avenir, de la livraison de colis. En outre, senseFly apporte à AgEagle de solides talents d’ingénierie dans des domaines avancés de R&D, un réseau mondial de revendeurs bien établi et un robuste portefeuille de propriétés intellectuelles ».

Henri Seydoux, fondateur et directeur général de Parrot, a déclaré : « À présent, Parrot va concentrer son expertise et ses ressources sur la croissance de ses activités dans le domaine des drones quadricoptères professionnels et des logiciels d’analyse de données aériennes. Cette transaction permettra de dégager des liquidités supplémentaires et de réduire les dépenses opérationnelles afin de favoriser la croissance de Parrot et sa position dans l’industrie des drones. Grâce aux capacités étendues de nos drones professionnels ANAFI et des suites logicielles Pix4D, Parrot continuera à se concentrer sur ses principaux segments de marché : la cartographie 3D, la géomatique et l’inspection, la défense et sécurité, et l’agriculture ».

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité