Publicité

Pipistrel et Honeywell embarquent ensemble dans l’eVTOL

Published by
Gil Roy

Pipistrel et Honeywell ont signé un protocole d’accord qui réunira les deux sociétés pour l’exploration et le développement de solutions destinées au marché de la mobilité aérienne urbaine (Urban Mobility). Ce rapprochement devrait stimuler le projet d’EVTOL, aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical.

S’il fallait parier sur un challenger, Pipistrel associé à Honeywell aurait la préférence. Face à Airbus, à Boeing, à Leonardo, à Bell, à Safran, et aux autres poids-lourds de l’industrie aéronautique mondiale qui se sont lancés à grand renfort de communication dans la course à l’eVTOL, Pipistrel possède tous les atouts pour mener à terme un projet aussi ambitieux soit-il. Il l’a déjà démontré par le passé en remportant, en 2011, le NASA Green Flight Challenge (premier avion électrique à quatre places).

Non seulement ses ingénieurs bouillonnent de créativité et d’ingéniosité, mais ils savent aussi emmener un projet jusqu’à sa certification. Preuve d’un pragmatisme qui fait souvent défaut ailleurs. Associé à Honeywell, Pipistrel pourrait coiffer tout le monde sur le poteau.

 

Certes Honeywell appartient à la catégorie des poids-lourds, mais il peut apporter des solutions innovantes à l’avionneur slovène sur des aspects spécifiques comme évidemment l’avionique, les commandes de vol ou encore la connectivité, autant de domaines dans lesquels l’équipementier américain possède un savoir-faire indéniable. Dans cette association, Pipistrel demeure néanmoins le point fort.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024
Publicité