Publicité

Pipistrel et Honeywell embarquent ensemble dans l’eVTOL

Published by
Gil Roy

Pipistrel et Honeywell ont signé un protocole d’accord qui réunira les deux sociétés pour l’exploration et le développement de solutions destinées au marché de la mobilité aérienne urbaine (Urban Mobility). Ce rapprochement devrait stimuler le projet d’EVTOL, aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical.

S’il fallait parier sur un challenger, Pipistrel associé à Honeywell aurait la préférence. Face à Airbus, à Boeing, à Leonardo, à Bell, à Safran, et aux autres poids-lourds de l’industrie aéronautique mondiale qui se sont lancés à grand renfort de communication dans la course à l’eVTOL, Pipistrel possède tous les atouts pour mener à terme un projet aussi ambitieux soit-il. Il l’a déjà démontré par le passé en remportant, en 2011, le NASA Green Flight Challenge (premier avion électrique à quatre places).

Non seulement ses ingénieurs bouillonnent de créativité et d’ingéniosité, mais ils savent aussi emmener un projet jusqu’à sa certification. Preuve d’un pragmatisme qui fait souvent défaut ailleurs. Associé à Honeywell, Pipistrel pourrait coiffer tout le monde sur le poteau.

 

Certes Honeywell appartient à la catégorie des poids-lourds, mais il peut apporter des solutions innovantes à l’avionneur slovène sur des aspects spécifiques comme évidemment l’avionique, les commandes de vol ou encore la connectivité, autant de domaines dans lesquels l’équipementier américain possède un savoir-faire indéniable. Dans cette association, Pipistrel demeure néanmoins le point fort.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité