Publicité
Aviation Générale – brèves

Reborn Aviation livre son premier PA-28 remanufacturé

Published by
Fabrice Morlon

Reborn Aviation, société britannique de remanufacture d’avions légers Piper en Europe, a livré son premier Warrior « Reborn » à Aerobility, un aéroclub britannique qui offre aux personnes à mobilité réduite le plaisir de voler.
Reborn Aviation est une société basée au Royaume-Uni qui redonne naissance aux anciens Piper PA-28 Warrior, Archer et Arrow. Les appareils remanufacturés sont  équipés des dernières technologies pour la moitié du prix d’un avion neuf. L’équipe de mécaniciens est certifiée EASA.

Le Warrior Reborn est un Piper PA-28 remanufacturé bénéficiant de nombreux équipements neufs, d’une avionique moderne et de modifications visant à améliorer la sécurité de l’appareil, le tout produisant un avion d’une qualité équivalente à du neuf.

L’avion a été spécifiquement adapté pour le client afin d’accueillir tout type de handicap. Les commandes de vol ont été modifiées, qui s’intègrent au glass cockpit équipé de la suite Garmin 500 PFD/MFD, dans une cabine rénovée et une peinture extérieure customisée.

Les deux organisations ont collaboré étroitement pendant six mois. Le Warrior Reborn a bénéficié de plus de 50 améliorations comme un moteur Lycoming « factory re-built », une hélice neuve, une nouvelle avionique qui inclut un système de prévention des collisions et d’évitement du relief, l’installation de carénages, des feux LED etc.

Reborn propose un PA-28 remanufacturé à partir de 175.000$.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Bonjour
    on a un PA28 Archer a l'aeroclub de Dieppe (Normandie-France) qui serait a rénover ...
    Il date de 1980 ... ( N° de serie: 28-8290099 )

    une question: le moteur n'est pas arrivé en fin de potentiel, ni l'helice: est-ce que vous pourriez une revision complete sans changer ces 2 organes ?

    Sincerely yours

    P.Mullie

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité