Accueil » Reborn Aviation livre son premier PA-28 remanufacturé

Reborn Aviation livre son premier PA-28 remanufacturé

Reborn Aviation, société britannique de remanufacture d’avions légers Piper en Europe, a livré son premier Warrior « Reborn » à Aerobility, un aéroclub britannique qui offre aux personnes à mobilité réduite le plaisir de voler.

15.05.2018

Reborn redonne une seconde jeunesse aux PA-28 pour la moitié du prix d'un avion neuf. © Reborn Aviation

Reborn Aviation est une société basée au Royaume-Uni qui redonne naissance aux anciens Piper PA-28 Warrior, Archer et Arrow. Les appareils remanufacturés sont  équipés des dernières technologies pour la moitié du prix d’un avion neuf. L’équipe de mécaniciens est certifiée EASA.

Le Warrior Reborn est un Piper PA-28 remanufacturé bénéficiant de nombreux équipements neufs, d’une avionique moderne et de modifications visant à améliorer la sécurité de l’appareil, le tout produisant un avion d’une qualité équivalente à du neuf.

L’avion a été spécifiquement adapté pour le client afin d’accueillir tout type de handicap. Les commandes de vol ont été modifiées, qui s’intègrent au glass cockpit équipé de la suite Garmin 500 PFD/MFD, dans une cabine rénovée et une peinture extérieure customisée.

Les deux organisations ont collaboré étroitement pendant six mois. Le Warrior Reborn a bénéficié de plus de 50 améliorations comme un moteur Lycoming « factory re-built », une hélice neuve, une nouvelle avionique qui inclut un système de prévention des collisions et d’évitement du relief, l’installation de carénages, des feux LED etc.

Reborn propose un PA-28 remanufacturé à partir de 175.000$.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.