Parmi les nouveautés de la saison 2018 du championnat du monde Red Bull Air Race figure un assouplissement de la règle concernant les facteurs de charge limites subis par les pilotes.
Pour des questions de sécurité, les pilotes de Master Class ne sont pas autorisés à tirer plus de 10 G pendant leurs manches, et aux commandes de leurs nouveaux Edge 540 V2 les pilotes de Challenger Class devront également veiller à respecter la même limite. En 2018, tout pilote de Master Class dépassant 10 G pendant plus de 0,6 seconde se verra pénalisé de 2 secondes additionnelles, alors que jusqu’à maintenant la même erreur entraînait une disqualification d’office (Did Not Finish, DNF). Cela leur permettra de poursuivre leurs courses, à moins d’atteindre 12 G, éliminatoire. En Challenger Class, dépasser 10 G vaudra une pénalité de 2 secondes, et 11 G entraîneront un DNF.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
View Comments
D après les contemporains , ce devait être semblable au voile noir d un stuka après avoir largue sa méchante , ressource sous PA tout neuf alors !...
FAA: Federation Against Aviation
DGAC ou DGCA in English: Direction Générale Contre l’Aviation.