Publicité
Aviation Générale – brèves

Redbird vole pour le géant américain du granulat

Published by
Aerobuzz

La technologie « made in France » Redbird disponible dans la plateforme Airware permettra d’améliorer la productivité des sites d’extraction de Luck Stone, pionnier lui-même de l’utilisation du drone.

Luck Stone est en effet un industriel précurseur dans l’adoption de ces solutions drones, puisque l’entreprise possède d’ores et déjà sa propre flotte de drones, qu’elle opère chaque semaine pour collecter les données de l’ensemble de ses 22 sites répartis en Virginie et en Caroline du Nord. Ce domaine d’expertise a ainsi nécessité l’embauche d’un opérateur de drone à temps plein pour effectuer les acquisitions de données. Mais pour ne pas se laisser décocher par l’innovation rapide que connaît le secteur, le géant du granulat a choisi de faire appel à Airware.

« L’avancée de Luck Stone dans l’utilisation et le déploiement de la technologie drone est totalement inédite pour une société minière privée » affirme Emmanuel de Maistre, Vice Président des Solutions Ingénierie et Construction chez Airware, et co-fondateur et ancien PDG de Redbird. Arware a acquis Redbird en 2016. « Désormais, il est devenu primordial pour Luck Stone de pouvoir collecter facilement et régulièrement des données aériennes, et d’en exploiter les analyses pour améliorer la productivité globale. », déclare John Blackmore, ingénieur topographe chez Luck Stone, qui reconnaît que la technologie drone évolue rapidement. Trop sans doute pour celui qui n’est qu’un utilisateur.

En volant au-dessus des sites de Luck Stone, les drones capturent des centaines d’images qui sont ensuite envoyées vers la plateforme cloud d’Airware. Les renseignements obtenus grâce à ces images sont ensuite exploitées pour aider à la prise de décisions, grâce notamment aux mesures de volume, aux audits de sécurité, et aux analyses de productivité des opérations sur site.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité