Publicité
Aviation Générale – brèves

Rheinland Air Service, premier distributeur européen de l’eFlyer800 de Bye Aerospace

Published by
Gil Roy

Le spécialiste allemand de la maintenance aéronautique, Rheinland Air Service (RAS), a été choisi par Bye Aerospace pour assurer le soutien technique des avions électriques eFlyer800 en Europe centrale.

Rheinland Air Service a pris une option pour cinq eFlyer 800, l’avion électrique développé par la start up américaine Bye Aerospace. Il devient par la même occasion le revendeur du modèle en Allemagne, en Autriche et en Suisse. RAS est le distributeur européen de Honda Aircraft, et le représentant pour l’Allemagne et l’Autriche des turbopropulseurs TBM et Kodiak de Daher. Il est aussi le distributeur allemand du Bell 505.

Bye Aerospace a entrepris de faire certifier Part-23 par la FAA son biplace électrique eFlyer 2, destiné à la formation professionnelle au pilotage, et son quadriplace eFlyer 4, destiné au taxi aérien, au fret et à la formation avancée.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Un monde fabuleux où on communique sur le soutien technique d'un avion (8 places) dont personne n'a jamais vu le début ne serait-ce que de la première pièce physique (pas une vue CAD).

    Au fait, quelqu'un trouvé des images ou une video récente de biplace e-flyer-2 en vol ?
    Se souvenir que depuis novembre l'avion est motorisé par Safran et porte le logo Safran, sur les 2 flancs du capot moteur. Alors les images mentionnant Siemens ou Rolls-Royce sont nécessairement bien plus anciennes.
    Et on nous promet une certification bientôt ....

    Je n'ose parler du e-flyer-4 ...

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité