Publicité

Solar Impulse prêt pour terminer son tour du monde

Published by
Martin R.

Entre la fin février et la mi-avril 2016, Solar Impulse 2 (Si2) a totalisé 13 vols. Les vols de maintenance, effectués par le pilote d’essais de Solar Impulse, ont confirmé le bon fonctionnement de l’avion et du système de refroidissement installé pour pallier aux éventuels problèmes de température. A suivi une série de vols d’entraînement réalisés par les deux pilotes, André Borschberg et Bertrand Piccard, dont un vol en haute altitude en vue de la deuxième partie de la traversée du Pacifique.

Si2 a interrompu son tour du monde, le 3 juillet 2015, à Hawaï, à la suite à la surchauffe de ses batteries et aux dégâts générés par ce dysfonctionnement survenu lors du vol de cinq jours et cinq nuits (117 heures et 52 minutes) entre Nagoya (Japon) et Hawaï.

Lorsque la météo sera favorable, le Si2 reprendra son tour du monde et s’envolera à destination de l’Amérique du nord, avec Bertrand Piccard aux commandes. L’équipe examine 4 destinations potentielles : Phoenix, San Francisco, Los Angeles et Vancouver. Tirant les leçons de 2015, la décision a été prise d’élargir l’éventail des destinations afin de se laisser la plus grande flexibilité dans le tracé des itinéraires.
Le lieu d’atterrissage final sera choisi quelques jours avant le départ, en fonction des conditions météorologiques. La mission poursuivra ensuite sa route jusqu’à New York, l’Europe ou l’Afrique et enfin Abu Dhabi, où tout a commencé.

Bertrand Piccard a été désigné pour reprendre le tour du monde de Solar Impulse 2

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Solar Impulse prêt pour terminer son tour du monde
    je pense que la reprise du SI 2, va bien se passer et continuer son tour du monde, suite a la situation des batteries en surchauffe!!!!! c'est un incident qui a mis les ingénieurs en gardent sur ce problème sérieux!!!!! c'est cela la recherche en aviation!!!
    et cela depuis la création de cette dernière par les ingénieurs et pilotes qui ont forgés
    l'aviation!!!!! je souhaite a toute l'équipe de SOLAR- IMPULSE bonne réussite et bon
    vol a nos deux chers pilotes!!!!! sans oublier les ingénieurs et techniciens qui font un travail exemplaire!!!!!! bravo!!!! a tous

Recent Posts

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024
Publicité