Accueil » Solar Impulse prêt pour terminer son tour du monde

Solar Impulse prêt pour terminer son tour du monde

Entre la fin février et la mi-avril 2016, Solar Impulse 2 (Si2) a totalisé 13 vols. Les vols de maintenance, effectués par le pilote d’essais de Solar Impulse, ont confirmé le bon fonctionnement de l’avion et du système de refroidissement installé pour pallier aux éventuels problèmes de température. A suivi une série de vols d’entraînement réalisés par les deux pilotes, André Borschberg et Bertrand Piccard, dont un vol en haute altitude en vue de la deuxième partie de la traversée du Pacifique.

Si2 a interrompu son tour du monde, le 3 juillet 2015, à Hawaï, à la suite à la surchauffe de ses batteries et aux dégâts générés par ce dysfonctionnement survenu lors du vol de cinq jours et cinq nuits (117 heures et 52 minutes) entre Nagoya (Japon) et Hawaï.

Lorsque la météo sera favorable, le Si2 reprendra son tour du monde et s’envolera à destination de l’Amérique du nord, avec Bertrand Piccard aux commandes. L’équipe examine 4 destinations potentielles : Phoenix, San Francisco, Los Angeles et Vancouver. Tirant les leçons de 2015, la décision a été prise d’élargir l’éventail des destinations afin de se laisser la plus grande flexibilité dans le tracé des itinéraires.
Le lieu d’atterrissage final sera choisi quelques jours avant le départ, en fonction des conditions météorologiques. La mission poursuivra ensuite sa route jusqu’à New York, l’Europe ou l’Afrique et enfin Abu Dhabi, où tout a commencé.
Bertrand Piccard a été désigné pour reprendre le tour du monde de Solar Impulse 2

17.04.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • ratel

    Solar Impulse prêt pour terminer son tour du monde
    je pense que la reprise du SI 2, va bien se passer et continuer son tour du monde, suite a la situation des batteries en surchauffe!!!!! c’est un incident qui a mis les ingénieurs en gardent sur ce problème sérieux!!!!! c’est cela la recherche en aviation!!!
    et cela depuis la création de cette dernière par les ingénieurs et pilotes qui ont forgés
    l’aviation!!!!! je souhaite a toute l’équipe de SOLAR- IMPULSE bonne réussite et bon
    vol a nos deux chers pilotes!!!!! sans oublier les ingénieurs et techniciens qui font un travail exemplaire!!!!!! bravo!!!! a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.