Publicité

Superior dévoile un moteur diesel 100 cv

Published by
Martin R.

Superior Air Parts, spécialisé dans les pièces détachées pour moteurs Lycoming et Continental, a profité de Sun n’ Fun pour dévoiler son tout premier moteur diesel baptisé Gemini 100.

Le Gemini 100 a été pensé pour remplacer le Rotax 912 qui détient près de 80% de part du marché. Ce moteur de 100 cv a été initialement développé par la société aujourd’hui disparue, Powerplant Developments, il y plus de 10 ans.

Le moteur de Superior reprend le design du moteur d’origine avec trois cylindres opposés horizontalement et deux pistons par cylindre. Il pèse 90 kgs et consommerait 17 litres par heure à 75% de puissance. Sa TBO (Time Between Overhaul), c’est à dire la période d’utilisation du moteur entre les révisons, serait de 2.000 heures.

Par ailleurs, Superior annonce que le Gemini 100 est le premier moteur d’une série qui sera bientôt dévoilée. Son fabricant espère commercialiser le Gemini 100 dès l’année prochaine pour un prix avoisinant les 25.000 $ US

Superior espère que son Gemini 100 viendra concurrencer le Rotax 912
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Superior dévoile un moteur diesel 100 cv
    attendre et voir, comme indiqué, ce moteur reprend les restes d'un moteur qui avait été présenté il y a 10 ans et n'avait jamais prouver un intérêt ; et encore moins sa fiabilité; et le potentiel , par quel procédé pourrait il être annoncé pour le chiffre indiqué ? pour arriver à 2000 h. il faut apporter des preuves en exploitation, rien ne dit que ce moteur soit certifié, ce qui ne veut pas dire grand chose, sauf pour ceux qui en vivent !
    il annonce une consommation de 17 litres, pour ceux que cela intéresse, je peux indiquer un moteur de même puissance, construit à plusieurs milliers d'exemplaires par semaine, d'un parfaite fiabilité et ne consomme que 12 litres ! et cerise sur le gateau, ne coûte que 1/3 du prix indiqué, avec un SAV dans 130 pays du monde ( y compris la Chine ) et ce à prix d' amis !

    • Superior dévoile un moteur diesel 100 cv
      Pourquoi ne pas donner plus d'informations sur un moteur qui coûte le tier du prix et est fabriqué en grandes séries?

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité