Accueil » Superior dévoile un moteur diesel 100 cv

Superior dévoile un moteur diesel 100 cv

Superior Air Parts, spécialisé dans les pièces détachées pour moteurs Lycoming et Continental, a profité de Sun n' Fun pour dévoiler son tout premier moteur diesel baptisé Gemini 100.

Le Gemini 100 a été pensé pour remplacer le Rotax 912 qui détient près de 80% de part du marché. Ce moteur de 100 cv a été initialement développé par la société aujourd'hui disparue, Powerplant Developments, il y plus de 10 ans.
Superior espère que son Gemini 100 viendra concurrencer le Rotax 912
Le moteur de Superior reprend le design du moteur d'origine avec trois cylindres opposés horizontalement et deux pistons par cylindre. Il pèse 90 kgs et consommerait 17 litres par heure à 75% de puissance. Sa TBO (Time Between Overhaul), c'est à dire la période d'utilisation du moteur entre les révisons, serait de 2.000 heures.

Par ailleurs, Superior annonce que le Gemini 100 est le premier moteur d'une série qui sera bientôt dévoilée. Son fabricant espère commercialiser le Gemini 100 dès l'année prochaine pour un prix avoisinant les 25.000 $ US.

29.04.2015

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • PA

    Superior dévoile un moteur diesel 100 cv
    But : tendre vers « moteur thermique » couplé à « moteur électrique ».

    Voici :
    https://www.youtube.com/watch?v=c19kn3drdFU

    Je pensais à : http://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/breve/sma-tourne-au-ralenti?utm_source=newsletter&utm_campaign=nl&utm_medium=email

    Un moteur inspiré d’une pompe, cela s’est déjà vu pour le moteur à vapeur de Newcomen.

  • tout frais

    Superior dévoile un moteur diesel 100 cv
    attendre et voir, comme indiqué, ce moteur reprend les restes d’un moteur qui avait été présenté il y a 10 ans et n’avait jamais prouver un intérêt ; et encore moins sa fiabilité; et le potentiel , par quel procédé pourrait il être annoncé pour le chiffre indiqué ? pour arriver à 2000 h. il faut apporter des preuves en exploitation, rien ne dit que ce moteur soit certifié, ce qui ne veut pas dire grand chose, sauf pour ceux qui en vivent !
    il annonce une consommation de 17 litres, pour ceux que cela intéresse, je peux indiquer un moteur de même puissance, construit à plusieurs milliers d’exemplaires par semaine, d’un parfaite fiabilité et ne consomme que 12 litres ! et cerise sur le gateau, ne coûte que 1/3 du prix indiqué, avec un SAV dans 130 pays du monde ( y compris la Chine ) et ce à prix d’ amis !

    • Henri

      Superior dévoile un moteur diesel 100 cv
      Pourquoi ne pas donner plus d’informations sur un moteur qui coûte le tier du prix et est fabriqué en grandes séries?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.