Publicité
Aviation Générale – brèves

Textron Aviation lance le King Air 260

Published by
Gil Roy

Sur le même principe que le King Air 360, le « 260 » est la dernière version en date d’un pilier du catalogue biturbopropulseur de Beechcraft. On retrouve sur les deux modèles les mêmes innovations qui permettent au King Air de tenir son rang malgré les décennies qui passent.

Les deux principales nouveautés intégrées au King Air 200 pour en faire le « 260 » sont l’ « Innovative Solutions & Support (IS&S) ThrustSense Autothrottle » et le système digital de contrôle de la pression cabine.

Le King Air 260 peut transporter jusqu’à neuf personnes. Son autonomie maximale est de 1.720 NM et sa vitesse de croisière maximale de 310 kts. © Textron Aviation

L’ « autothrottle » gère de manière automatique la puissance délivrée par les deux turbopropulsueurs depuis la course au décollage et tout au long de la montée, de la croisière et de la descente, et jusqu’à l’atterrissage ou l’approche interrompue. Le nouveau contrôleur digital de pressurisation gère automatiquement la pressurisation de la cabine tout au long des phases de montée puis de descente. Les indicateurs de pressurisations ont été intégrés à l’avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • De qui, de Garmin ou de ses concurrents, je ne sais qui a tiré le premier, mais nous y sommes : tournée d'autothottle et à n'en pas douter d'emergency landing pour tout le monde.
    Santé !
    Si la bataille des rétrofits ou renouvellement de l'offre des petits moteurs (Cf https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/laviation-generale-dynamisee-par-la-nouvelle-generation-de-biplaces/#comment-180568) pouvait s'engager de la même manière, nous serions tous heureux, voisins avides de calme compris.

    • C'est le TBM940 qui a réussi à mettre une auto throttle sur le PT6. Les concurrents voyant que c'était possible ont copié grâce aux travaux de DAHER et Garmin. C'est tellement confortable et surtout ça évite de faire des dépassements de paramètres sur les moteurs. Quoi qu'on en dise, on peut toujours revenir en manuel.
      Et personnellement, je préfère le Homesafe au parachute sur un avion de cette taille. Les assurances ne sont pas étrangères à cette escalade tant qu'ils peuvent ramasser les cotisations et éviter de payer les victimes. Business...

    • La mode, coté aviation légère, après une tournée de parachute "BRS" pour tout le monde, est de créer des avions hybrides...
      Chacun son style !

Recent Posts

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024

Delta présente son nouvel A350 aux couleurs des JO Paris 2024

Delta, la compagnie officielle de la Team USA des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris… Read More

6 mai 2024

Le voltigeur Olivier Masurel trouve la mort en vol

C’est au retour du Festival de l’Air de San Javier (Espagne), qu’un vautour a percuté… Read More

6 mai 2024

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024
Publicité