Accueil » Textron Aviation lance le King Air 260

Sur le même principe que le King Air 360, le « 260 » est la dernière version en date d’un pilier du catalogue biturbopropulseur de Beechcraft. On retrouve sur les deux modèles les mêmes innovations qui permettent au King Air de tenir son rang malgré les décennies qui passent.

3.12.2020

Le King Air 260 de Beechcraft gagne en automatismes. © Textron Aviation

Les deux principales nouveautés intégrées au King Air 200 pour en faire le « 260 » sont l’ « Innovative Solutions & Support (IS&S) ThrustSense Autothrottle » et le système digital de contrôle de la pression cabine. [caption id="attachment_7861517" align="aligncenter" width="1000"] Le King Air 260 peut transporter jusqu’à neuf personnes. Son autonomie maximale est de 1.720 NM et sa vitesse de croisière maximale de 310 kts. © Textron Aviation[/caption] L’ « autothrottle » gère de manière automatique la...

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4 commentaires

  • Tonton Volant

    Tout automatique … l’on va au lit et se réveille à l’arrêt des moteurs !

  • Pilotaillon

    De qui, de Garmin ou de ses concurrents, je ne sais qui a tiré le premier, mais nous y sommes : tournée d’autothottle et à n’en pas douter d’emergency landing pour tout le monde.
    Santé !
    Si la bataille des rétrofits ou renouvellement de l’offre des petits moteurs (Cf https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/laviation-generale-dynamisee-par-la-nouvelle-generation-de-biplaces/#comment-180568) pouvait s’engager de la même manière, nous serions tous heureux, voisins avides de calme compris.

    • Jean-Mi

      La mode, coté aviation légère, après une tournée de parachute « BRS » pour tout le monde, est de créer des avions hybrides…
      Chacun son style !

    • pech
      pech

      C’est le TBM940 qui a réussi à mettre une auto throttle sur le PT6. Les concurrents voyant que c’était possible ont copié grâce aux travaux de DAHER et Garmin. C’est tellement confortable et surtout ça évite de faire des dépassements de paramètres sur les moteurs. Quoi qu’on en dise, on peut toujours revenir en manuel.
      Et personnellement, je préfère le Homesafe au parachute sur un avion de cette taille. Les assurances ne sont pas étrangères à cette escalade tant qu’ils peuvent ramasser les cotisations et éviter de payer les victimes. Business…

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