Publicité
Aviation Générale – brèves

Un hub pour eVTOL en Grande-Bretagne pour 2021

Published by
Fabrice Morlon

La ville de Coventry a été choisie par la Grande-Bretagne pour accueillir le premier hub conçu par Urban Air Port pour eVTOL pilotés et autonomes, dès 2021. Hyundai utilisera le site dans un plan de développement qui vise à commercialiser son eVTOL en 2028.Le gouvernement britannique a désigné Urban Air Port comme lauréat de son défi pour le vol du futur (Future Flight Challenge). L’objectif d’Urban Air Port, partie intégrante d’un conglomérat d’entreprises britanniques, est d’implanter son premier hub, Air-One, dédié aux eVTOL dans la ville de Coventry dès 2021. Le hub accueillera des eVTOL habités mais aussi des drones de transport de marchandises.

Peu d’informations ont encore été dévoilées par les différents partenaires, si ce n’est que l’Air-One sera construit à proximité du complexe Ricoh Arena de Coventry. © Urban Air Port

Plusieurs partenaires sont associés au projet, dont la ville et l’université de Coventry, la société de drones Maloy Aeronautics mais aussi Hyundai Motor Groups, qui développe actuellement un projet d’eVTOL et qui accompagnera le développement de l’infrastructure et ses opérations. Hyundai utilisera le hub Air-One pour démontrer les capacités de son eVTOL, dont la commercialisation est prévue en 2028.

Plusieurs villes de Grande-Bretagne auraient d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour accueillir un hub similaire et Urban Air Port projette d’installer pas moins de 200 hubs eVTOL à travers le monde d’ici à 2026.

Fabrice Morlon

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • C'est trop drôle, mettre en place ce genre d'installation destinée au transport de passagers au moment ou la circulation des personnes fait l'objet de restrictions jamais vues...

Recent Posts

L’aéroclub basque convaincu par le DR400 Rotax

L'aéroclub basque, à Biarritz, est passé au DR400 Rotax en 2022. L'aéroclub possède deux DR400… Read More

20 mai 2024

Tapis rouge et subventions

© Vincent / Aerobuzz.fr Il va falloir attendre encore un peu avant de savoir où… Read More

19 mai 2024

Hommage à Jean-François Georges – Poétique du ciel #126

Jean-François Georges abordait avec une égale passion et une curiosité inlassable nombre de sujets, au… Read More

18 mai 2024

Espace Air Passion sous le signe de Renault

Sur l’aéroport d’Angers, Espace Air Passion et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) créent une nouvelle… Read More

18 mai 2024

Le premier kilomètre en hélicoptère, drôle de centenaire

Le 4 mai 1924, à bord d'un aéronef de son invention, l'ingénieur centralien Étienne Œhmichen… Read More

18 mai 2024

Biblio – Par-delà les cimes. Médecins des sommets

Le guide de haute montagne, Pascal Sancho, a réuni une suite de témoignages de médecins… Read More

17 mai 2024
Publicité