Ampaire annonce qu’il a reçu une commande ferme de 25 ecoCaravan, la version hybride électrique du Cessna Grand Caravan. Le contrat prévoit également 25 options.
Le nouveau client d’Ampaire est la société Monte qui « cherche à constituer une flotte d’avions à faibles émissions et à émissions nulles à louer ou à financer pour les exploitants d’avions régionaux du monde entier. »
L’Eco Caravan est une évolution hybride-électrique du Cessna Grand Caravan. Ampaire qui a lancé le projet affirme être en mesure de réduire la consommation de carburant et les émissions jusqu’à 70 % sur les trajets courts et jusqu’à 50 % sur les trajets plus longs, tout en préservant la capacité de charge utile et en augmentant l’autonomie. « Le coût d’exploitation de l’Eco Caravan est de 25 à 40 % inférieur à celui du Cessna Grand Caravan, selon le type de missions effectuées. L’avion peut recharger ses batteries en vol, ce qui signifie qu’il peut utiliser n’importe quel aéroport d’où partent les Caravan aujourd’hui, quelle que soit la capacité de recharge au sol. »
L’Eco Caravan qui a une capacité d’emport de neuf passagers est, actuellement, en phase des tests de puissance au sol. Ampaire affirme qu’il volera plus tard cette année. Il s’agit du premier avion hybride-électrique à entrer dans le processus de certification auprès de la FAA. Une certification de type supplémentaire (STC) est attendue en 2024.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More