Publicité

Une version à injection pour le Piper Archer

Published by
Martin R.

Piper Aircraft a annoncé préparer la certification de son Archer TX, équipé d’un moteur Lycoming IO-360-B4M à injection. Équipé d’une avionique Aspen, il devrait croiser à 128 kts, comme la version Archer de base. La version à injection permet ainsi d’éviter les problèmes de givrage de carburateur et complète l’offre de motorisation du quadriplace.

L’avionneur proposait, de base, un Archer équipé d’une avionique Garmin 1000 et motorisé par un Lycoming IO-360-A4M, à carburateur. La version diesel, le Archer DX, est motorisée par un Continetal CD-155 et croise à 123 kts à 75% de la puissance.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024

ATR décroche une commande de 10 ATR 72-600

ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More

2 mai 2024

Embraer livre le 1800ème E-Jet

Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More

2 mai 2024

Safran signe un contrat de support majeur avec DRF Luftrettung

Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More

2 mai 2024

Avec le P2006T NG, le bimoteur de Tecnam passe à l’injection

Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More

2 mai 2024
Publicité