L’avionneur italien Vulcanair a opté pour une hélice en aluminium conçue par Hartzell pour équiper le moteur de son quadriplace V1.0. L’avion de tourisme, dont la production en série s’apprête à démarrer, a reçu sa certification FAA en décembre 2017.
Lorsque Vulcanair, originaire de Naples, a présenté son avion de tourisme V1.0 à l’AERO de Friedrichshafen en 2014, la surprise était grande, car l’avion avait déjà été approuvé par les autorités européennes lors de son lancement.
La raison de la certification rapide : Le Vulcanair V1.0 n’est pas un avion entièrement nouveau, mais un Partenavia P66 largement modifié, dont la licence a été rachetée par Vulcanair en 1998.
Pour équiper le V1.0, le choix de l’avionneur italien s’est porté sur une hélice en aluminium à deux pales de 1,80 mètre de diamètre du fabricant américain Hartzell basé à Piqua, dans l’état américain de l’Ohio. Hartzell a développé cette hélice à vitesse constante spécialement pour les moteurs à quatre cylindres Lycoming.
Vulcanair a également reçu la certification FAA pour le V1.0 le 20 décembre 2017, qui ouvre la voie à la distribution de l’avion aux États-Unis.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More