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Vulcanair choisit les hélices Hartzell pour son V1.0

Le quadriplace en métal est motorisé par un Lycoming IO-360M1A qui développe 180 ch (132 KW) © Hartzell

L'avionneur italien Vulcanair a opté pour une hélice en aluminium conçue par Hartzell pour équiper le moteur de son quadriplace V1.0. L'avion de tourisme, dont la production en série s'apprête à démarrer, a reçu sa certification FAA en décembre 2017.

Lorsque Vulcanair, originaire de Naples, a présenté son avion de tourisme V1.0 à l’AERO de Friedrichshafen en 2014, la surprise était grande, car l’avion avait déjà été approuvé par les autorités européennes lors de son lancement.
La raison de la certification rapide : Le Vulcanair V1.0 n’est pas un avion entièrement nouveau, mais un Partenavia P66 largement modifié, dont la licence a été rachetée par Vulcanair en 1998.

Pour équiper le V1.0, le choix de l’avionneur italien s’est porté sur une...

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