Publicité
Culture Aéro – brèves

Airlines Manager en partenariat avec IATA

Published by
Fabrice Morlon

Le studio française Playrion annonce la sortie de son nouveau jeu Airlines Manager – Tycoon 2019, en partenariat avec l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Entre activité ludique et pédagogique, Airlines Manager permet de gérer sa propre compagnie aérienne.

Aerobuzz offre à ses abonnés Premium 150 million de dollars à dépenser dans le jeu ainsi qu’un Airbus A350-1000 tout neuf.

Playrion, studio français spécialisé dans les jeux de gestion, annonce la refonte complète de sa série Airlines Manager, dédiée à la simulation de gestion d’une compagnie aérienne. Airlines Manager – Tycoon 2019 est le fruit de douze années d’expérience depuis la sortie du premier opus en 2007 , mais aussi de deux ans passés par les équipes de Playrion,  à entièrement redévelopper le jeu et son interface.

« Depuis 2017, nous sommes passés de 1 à plus de 3 millions de joueurs dans le monde. Airlines Manager – Tycoon 2019 répond aux exigences d’un vaste public », déclare Benjamin Cohen, CEO et fondateur de Playrion . « Néanmoins, Airlines Manager veille toujours à rester très proche de la réalité. Par exemple, nous avons récemment retiré les Boeing 737 Max de la vente pour coller à l’actualité, ou encore ajouté le tout nouveau A321neo LR d’Airbus. Il est impératif pour nous de rester proche du secteur aéronautique avec qui nous collaborons étroitement pour le développement de notre jeu. »

© Playrion Le jeu permet de suivre en temps réel les évolutions de sa flotte à travers le monde.
© Playrion Un partenariat avec IATA permet de mettre en avant les formations aux métiers de l'aérien.
© Playrion Le joueur peut acheter l'avion qui correspond le mieux à sa stratégie de développement.
© Playrion Airlines Manager permet d'acheter également des A380.
© Playrion Avec le souci de coller au plus près de l'actualité, Airlines Manager a mis en attente les 737 MAX.
© Playrion Le joueur peut choisir la configuration de l'avion qu'il va acquérir.

Playrion annonce également un partenariat étendu avec l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) . Une version spécifique a été créée avec le concours de l’association pour développer Airlines Manager : Business Edition , une nouvelle version qui a pour vocation d’être intégrée dans des programmes de formation. Une première session s’est déroulée le 4 avril dernier à Genève lors du programme “Airline Business Foundation » enseigné par un instructeur de IATA Training. Grâce au jeu, les étudiants désireux de se former à ces métiers de l’aéronautique, peuvent apprendre de manière réaliste et ludique les clés de la gestion d’une compagnie aérienne.

Les programmes de formations de l’IATA au métiers de l’aérien sont également accessibles via le jeu grand public Airlines Manager – Tycoon. « La croissance de la demande dans le trafic aérien représente un énorme défi pour les gouvernements et l’industrie, sur le plan des infrastructures mais aussi de l’emploi. Airlines Manager est un moyen amusant et éducatif d’aider les utilisateurs à découvrir de nouveaux aspects de cette industrie passionnante, voire à inspirer quelques millions de joueurs passionnés par l’aviation à faire carrière ! » ajoute Mathieu Khoury, Learning and Development Specialist de l’IATA.

 

Aerobuzz offre à ses abonnés Premium 150 million de dollars à dépenser dans le jeu ainsi qu’un Airbus A350-1000 tout neuf.

Télécharger l’appli

Apple store

GooglePlay

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Airline manager n'a rien à voir avec de la gestion.
    Le seul aspect un peu développé c'est le tarif des billets Sinon la demande de passagers est linéaire et constante.
    Il est presque impossible de perdre à ce jeu car tout est rentable.
    Et tout est géré automatiquement comme le personnel embauché. Vous pouvez faire voler les avions H24 et d'ailleurs les planning recommandés sont basés sur 168H/semaine. Le but du jeu, c'est de vous faire venir tous les jours sur la plateforme et comme la progression est très lente, vous proposez d'acheter de quoi progresser ou visualiser des centaines de pubs.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité