Accueil » Airlines Manager en partenariat avec IATA

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Airlines Manager en partenariat avec IATA

Le studio française Playrion annonce la sortie de son nouveau jeu Airlines Manager – Tycoon 2019, en partenariat avec l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Entre activité ludique et pédagogique, Airlines Manager permet de gérer sa propre compagnie aérienne.

Aerobuzz offre à ses abonnés Premium 150 million de dollars à dépenser dans le jeu ainsi qu'un Airbus A350-1000 tout neuf.

8.05.2019

Depuis 2007, Playrion travaille à développer son jeu de gestion de compagnie aérienne qui totalise aujourd'hui près de 3 millions d'utilisateurs. © Playrion

Playrion, studio français spécialisé dans les jeux de gestion, annonce la refonte complète de sa série Airlines Manager, dédiée à la simulation de gestion d’une compagnie aérienne. Airlines Manager – Tycoon 2019 est le fruit de douze années d’expérience depuis la sortie du premier opus en 2007 , mais aussi de deux ans passés par les équipes de Playrion,  à entièrement redévelopper le jeu et son interface.

« Depuis 2017, nous sommes passés de 1 à plus de 3 millions de joueurs dans le monde. Airlines Manager – Tycoon 2019 répond aux exigences d’un vaste public », déclare Benjamin Cohen, CEO et fondateur de Playrion . « Néanmoins, Airlines Manager veille toujours à rester très proche de la réalité. Par exemple, nous avons récemment retiré les Boeing 737 Max de la vente pour coller à l’actualité, ou encore ajouté le tout nouveau A321neo LR d’Airbus. Il est impératif pour nous de rester proche du secteur aéronautique avec qui nous collaborons étroitement pour le développement de notre jeu. »

Playrion annonce également un partenariat étendu avec l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) . Une version spécifique a été créée avec le concours de l’association pour développer Airlines Manager : Business Edition , une nouvelle version qui a pour vocation d’être intégrée dans des programmes de formation. Une première session s’est déroulée le 4 avril dernier à Genève lors du programme “Airline Business Foundation » enseigné par un instructeur de IATA Training. Grâce au jeu, les étudiants désireux de se former à ces métiers de l’aéronautique, peuvent apprendre de manière réaliste et ludique les clés de la gestion d’une compagnie aérienne.

Les programmes de formations de l’IATA au métiers de l’aérien sont également accessibles via le jeu grand public Airlines Manager – Tycoon. « La croissance de la demande dans le trafic aérien représente un énorme défi pour les gouvernements et l’industrie, sur le plan des infrastructures mais aussi de l’emploi. Airlines Manager est un moyen amusant et éducatif d’aider les utilisateurs à découvrir de nouveaux aspects de cette industrie passionnante, voire à inspirer quelques millions de joueurs passionnés par l’aviation à faire carrière ! » ajoute Mathieu Khoury, Learning and Development Specialist de l’IATA.

 

Aerobuzz offre à ses abonnés Premium 150 million de dollars à dépenser dans le jeu ainsi qu’un Airbus A350-1000 tout neuf.

Télécharger l’appli

Apple store

GooglePlay

Devenez patron de votre compagnie avec Airlines Manager

Un commentaire

  • Nao

    Airline manager n’a rien à voir avec de la gestion.
    Le seul aspect un peu développé c’est le tarif des billets Sinon la demande de passagers est linéaire et constante.
    Il est presque impossible de perdre à ce jeu car tout est rentable.
    Et tout est géré automatiquement comme le personnel embauché. Vous pouvez faire voler les avions H24 et d’ailleurs les planning recommandés sont basés sur 168H/semaine. Le but du jeu, c’est de vous faire venir tous les jours sur la plateforme et comme la progression est très lente, vous proposez d’acheter de quoi progresser ou visualiser des centaines de pubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.