Publicité
Culture Aéro – brèves

Athos 777 vu de l’intérieur

Published by
Gil Roy

Air France présente une nouvelle vidéo réalisée lors de la préparation du duo de la Patrouille de France et d’un de ses 777, à l’occasion du meeting aérien de la Ferté-Alais, en mai 2019.

Le spectacle était magnifique vu du sol. Il est impressionnant vu de l’intérieur de la formation, que ce soit du cockpit du 777 d’Air France, ou des Alphajet de la Patrouille de France. 2 minutes et trente secondes à savourer.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Arrêtez avec vos théories à la noix. 70 777 dans la flotte versus 15 A330.
    Les 330 sont tous engagés pour les lignes régulières. La seule dispo se trouve parmi les 777...

  • Un B777 parce qu'il fallait un avion rapide. Un A330 et les Alphajets seraient passés devant ou auraient décroché ... (rire moqueur ...)

  • Comme d'habitude dans les commentaires des articles d'AEROBUZZ, chacun se lance dans sa petite querelle de "clochers". Ce qu'il convient de retenir de cet article et de cette vidéo sont la communication et l'harmonie entre tous les pilotes ainsi que l'immense magnificence de cette présentation....le reste, quand on en est encore à une question de "cocorico", cela devient profondément ridicule !!!

  • C'est comme d'habitude: Air France ne met en avant que les avions Boeing.
    A Airbus nous sommes habitués....

    • Peut-être qu'Air France est une compagnie rancunière ? Et puis avec un PDG canadien, cette compagnie est-elle encore française, dans l'esprit mais dans les faits ?

    • C'est bien vrai. Toutefois il faut faire une différence entre les américains du peuple et les passionnés d'aviation dans ce pays. Le Concorde de B.A. recevait un franc succès à Oskosh lorsqu'il y allait? Il semble que les pilotes américains qui ont volé sur le Rafale ont unanimement trouvé l'avion super. L'Airbus A320 qui s'est posé sur l'Hudson est en bonne place dans un musée tout comme le Concorde. Les français ont une fâcheuse tendance à trouver toujours mieux les produits industriels faits en Allemagne que les mêmes faits en France. Dans certains milieux aéronautiques on trouve mieux les Boeing que les Airbus. etc.

  • Splendide MAIS l'année prochaine refaites le nous avec un Airbus A 350 de grâce pour que le cocorico soit total.

Recent Posts

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024

13 milliards de dollars pour « les avions de l’apocalypse »

"Doomsday plane", c'est le surnom des Boeing E-4B de l'US Air Force dont la mission… Read More

1 mai 2024
Publicité