Avant de retourner en Indochine, Baverel expérimente à Djibouti, la fonction appui-feu de l'hélicoptère. © Pécau-Maza / Delcourt
Suite des aventures d’Armand Baverel en Indochine. Entre trafic illicite et actes héroïques, le héros de Pécau et Maza adopte l’hélicoptère et fait connaissance avec Air America.
Le sergent-chef Armand Baverel a toujours autant de difficultés avec la discipline militaire. Sa bravoure et sa débrouillardise vont une fois encore lui permettre d’échapper aux arrêts de rigueur. Son brevet de pilote d’hélicoptère en poche, il quitte Djibouti pour l’Indochine où il va expérimenter une doctrine très personnelle de l’engagement des voilures tournantes dans le conflit. Sans en référer à sa hiérarchie, il arme un Sikorsky H-19 destiné au transport de troupe pour en faire une machine d’appui-feu pour les commandos. Il prendra, au passage, 15 jours supplémentaires d’arrêt de rigueur pendant lesquels, il va effectuer une mission au bénéfice de la CIA à bord d’un Fairchild C-119 d’Air America. Suite et fin au prochaine épisode. G.R.
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