Pour beaucoup de pilotes, le DR400 occupe une place à part dans leur carrière. Une place parfois… sentimentale. Ce guide qui est consacré au best seller de Robin, pourrait devenir un compagnon de choix pour les pilotes de DR400. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs français. Le DR400 demeure l’avion de formation et de voyage de référence en France. Si la greffe de la turbine réussie, le quadriplace « made in Darois » va voir sa carrière se prolonger. Ce guide pratique arrive au bon moment.
Pour des milliers de pilotes, des centaines de milliers même, le DR400 n’est pas un avion comme les autres. C’est l’avion avec lequel ils ont appris à piloter, sur lequel ils ont été lâchés, avec lequel ils sont partis à l’aventure pour leurs premières navigations solo. Le DR400 est l’avion qui occupe une place à part. Et c’est pour toutes ces raisons qu’il étonnant que le guide pratique que proposent Jean-Luc Forêt et Bastien Kalkbrenner n’arrive que seulement maintenant, plus de 50 ans après les débuts du DR400 dans les aéro-clubs…
Cet ouvrage s’ouvre sur une évocation de la généalogie du DR400 et une description des multiples variantes de ce monomoteur iconique. Un peu de culture ne peut pas nuire… Vient ensuite une présentation technique de l’avion bien utile qui débouche sur une prévol détaillée. Les auteurs consacrent dans la foulée un chapitre aux situations de vol inattendues et aux parades à mettre en œuvre, avant de conclure par un chapitre 100% pratique sur la manière de gérer tous les petits défauts caractéristiques du DR400.
Ce guide pratique n’est pas une adaptation du manuel de vol, document que devrait avoir lu et conservé en mémoire tout pilote de DR400. C’est une déclaration d’amour à une machine qui a une âme.
Commander en ligne : Le guide du pilote du Robin DR400
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
This website uses cookies.