Publicité
Culture Aéro – brèves

Buck Danny T.57 « Opération Vektor »

Published by
Gil Roy

Cette suite du précédent épisode (« Vostok ne répond plus ») tourne très mal pour Buck Danny et ses deux coéquipiers. Lady X, plus impitoyable que jamais, aurait-elle trouvé le moyen de se débarrasser définitivement de son pire ennemi ?

Depuis l’apparition de Lady X, Buck Danny a toujours réussi à sortir des pièges diaboliques tendus par cette ennemie impitoyable. Des pièges dans lesquels il se jette chaque fois, tête baissée, avec toujours la même naïveté et dont il réussit systématiquement à s’extraire, Lady X jurant que la prochaine fois serait la bonne. Et si cette fois-ci, la dangereuse brune avait réussi à terrasser le héros blond ?

On sait l’attirance de Fred Zumbiehl, l’actuel scénariste de la série, pour Lady X, mais de là à sacrifier son personnage… Il va falloir attendre le prochain épisode pour savoir par quel miracle Buck, Sonny et Tumb vont parvenir à refaire surface ! A la fin de ce deuxième épisode intitulé « Opération Vektor », le lecteur ne peut, en effet, que souhaiter que les tenues de vol des pilotes américains soient d’une qualité supérieure… Au scénariste qui a mis ses héros dans cette situation désespérée de les en sortir !

Buck Danny T.57 « Opération Vektor ». Par G. Formosa et F. Zumbiehl. Editions Dupuis. 48 pages. 300 x 218 mm. ISBN: 9782800174358. 12,50€

 

Quand Lady X entre en scène tout est permis. Les auteurs peuvent prendre les libertés qu’ils veulent avec les canons du réalisme. La bande dessinée aéro-technologique passe dans le registre aventure. Et l’Antarctique, avec ses icebergs transformés en piste d’atterrissage et avec ses montagnes qui abritent des bases secrètes, est un décor à couper le souffle. Lady X est décidément le meilleur adversaire dont peut rêver Buck Danny, dans le pire de ses cauchemars.

Gil Roy

Commander la bande dessinée Buck Danny – tome 57 – Opération Vektor

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité