Accueil » Buck Danny T.57 « Opération Vektor »

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Buck Danny T.57 « Opération Vektor »

Cette suite du précédent épisode (« Vostok ne répond plus ») tourne très mal pour Buck Danny et ses deux coéquipiers. Lady X, plus impitoyable que jamais, aurait-elle trouvé le moyen de se débarrasser définitivement de son pire ennemi ?

27.10.2019

Encore beaucoup de casse dans ce nouvel épisode de Buck Danny. Notamment un NH90 au décollage du PAN Charles de Gaulle. © Dupuis

Depuis l’apparition de Lady X, Buck Danny a toujours réussi à sortir des pièges diaboliques tendus par cette ennemie impitoyable. Des pièges dans lesquels il se jette chaque fois, tête baissée, avec toujours la même naïveté et dont il réussit systématiquement à s’extraire, Lady X jurant que la prochaine fois serait la bonne. Et si cette fois-ci, la dangereuse brune avait réussi à terrasser le héros blond ?

On sait l’attirance de Fred Zumbiehl, l’actuel scénariste de la série, pour Lady X, mais de là à sacrifier son personnage… Il va falloir attendre le prochain épisode pour savoir par quel miracle Buck, Sonny et Tumb vont parvenir à refaire surface ! A la fin de ce deuxième épisode intitulé « Opération Vektor », le lecteur ne peut, en effet, que souhaiter que les tenues de vol des pilotes américains soient d’une qualité supérieure… Au scénariste qui a mis ses héros dans cette situation désespérée de les en sortir !

Buck Danny T.57 « Opération Vektor ». Par G. Formosa et F. Zumbiehl. Editions Dupuis. 48 pages. 300 x 218 mm. ISBN: 9782800174358. 12,50€

 

Quand Lady X entre en scène tout est permis. Les auteurs peuvent prendre les libertés qu’ils veulent avec les canons du réalisme. La bande dessinée aéro-technologique passe dans le registre aventure. Et l’Antarctique, avec ses icebergs transformés en piste d’atterrissage et avec ses montagnes qui abritent des bases secrètes, est un décor à couper le souffle. Lady X est décidément le meilleur adversaire dont peut rêver Buck Danny, dans le pire de ses cauchemars.

Gil Roy

Commander la bande dessinée Buck Danny – tome 57 – Opération Vektor

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.