Georges Varin vient de disparaître à l’âge de 84 ans. Ses obsèques ont eu lieu, le 13 avril 2016. Georges Varin avait débuté sa carrière de pilote militaire, en 1955, à la 1ère escadre de chasse équipée de F-84-G. Il a 371 missions de guerre quand, en 1961, il entre au Centre d’Essais en Vol à Brétigny où il effectuera les essais de développement du Mirage III E. Détaché au CEV allemand pendant 5 ans, il totalisera 800 heures de vol sur F-104.
En 1970, il devient chef du personnel navigant de la base de Cazaux, avant de rejoindre Brétigny en 1973. Il met fin à sa carrière de pilote d’essai en 1984. Il a alors à son actif 10.000 heures de vol dont 8.000 au CEV (6.000 heures de vol en essais) sur plus de 150 appareils différents. Il totalise aussi 12 accidents. En 2011, Georges Varin avait publié ses mémoires intitulées « Quand je serai grand, je serai pilote ». Il avait débuté sa prestigieuse carrière par le vol à voile.
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
View Comments
Le genre de vols que pouvait réaliser Monsieur Varin.
Un immense respect a ce grand aviateur.
http://aviateurs.e-monsite.com/pages/1946-et-annees-suivantes/sueurs-froides-en-f-104.html
Décès de Georges Varin
Bonjour
Je suis pilote de planeur, d'avion léger, d'ULM et...,of course, passionné d'aviation.
C'est avec un grand plaisir que j'entrerais dans votre groupe.
Bien cordialement
François Bouvier
Décès de Georges Varin
Waouh ! Ça c'est du lourd ! Chapeau bas et très grand respect.