Le Grand Prix, distinction convoitée, revient à Bruno Guimbal. Pour la première fois, l’Académie de l’air et de l’espace décerne un prix littéraire.
L’Académie de l’air et de l’espace a décerné son Grand Prix 2018 à Bruno Guimbal, créateur de l’hélicoptère léger biplace Cabri et fondateur de la société qui le produit et le commercialise avec succès. Aux commandes du Cabri 001, il a lui-même établi en mai 1996, le record du monde de distance, pour hélicoptère de moins de 500 kg à moteur à piston, à 481,34 km. « Bruno Guimbal se place ainsi dans la lignée des grands ingénieurs-entrepreneurs aéronautiques. », estiment les académiciens.
La médaille de vermeil a été attribuée à David Armstrong, chef du projet « missile air-air Meteor » de la société MBDA, pour le développement de ce projet comprenant également l’intégration à bord des trois chasseurs européens Gripen, Rafale et Typhoon. « Meteor représente une avancée majeure dans le domaine de « l’interception air-air » et devance largement ses rivaux par sa portée. »
Le Prix littéraire, qui a été décerné pour la première fois cette année, a été attribuée à Jean-Marc Binot, pour son ouvrage récent sur « Guynemer ». « L’œuvre biographique retrace minutieusement les faits, éclaire le tempérament et le caractère du personnage, et apporte une analyse sur le mythe du héros, cent ans après sa mort au combat. »
© Vincent / Aerobuzz.fr Soulagement de façade à Bordeaux, terre d’accueil proclamée du ballon dirigeable… Read More
Si Guillaumet avait écrit son journal intime, le récit aurait probablement été très proche de… Read More
En intégrant l’impression 3D dans ses processus de fabrication, Ozone propose désormais des poignées de… Read More
A cette commande ferme s’ajoute des options portant sur neuf appareils supplémentaires. Les Bell 407GXi… Read More
L’état hébreu apprécie le chasseur bombardier de Boeing et en reprend 25 de plus. Il… Read More
Le contrat finalisé avec l'Inde en 2021 prévoyait la livraison par Airbus de 56 C295,… Read More