Accueil » Georges Guynemer, au-delà du héros national

Georges Guynemer, au-delà du héros national

Il n'a fallu que deux ans et demi à Georges Guynemer pour devenir une légende. Jean-Marc Binot lui consacre une biographie dans laquelle, il s'efforce de faire la part des choses.

20.04.2017

Georges Guynemer et le "Vieux Charles". © Ministère de la Défense

Quand j'ai reçu ce livre, je me suis dit "encore un livre sur notre héros national". En effet, il y en a sans doute plus de 200 ; il y en avait 183 recensés en 1966. Mais celui là présente l'intérêt de reposer sur des bases vérifiables et de nouvelles sources récentes. Il évite d'être hagiographique comme le livre d'Henri Bordeaux "Le chevalier de l'air - vie héroïque de Guynemer" écrit à chaud à la fin de la guerre en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean Ponsignon

chez Aerobuzz.fr
En parallèle d’une carrière de 29 ans dans le conseil en organisation et management et de 6 ans dans l'humanitaire, Jean Ponsignon a signé une centaine d’articles sur deux sujets principaux, l’aéronautique et l’humanitaire, pour Aviation & Pilote, Aventure, Bourgogne Magazine, La Croix… Il a rejoint Aerobuzz, début 2013. Jean Ponsignon traite l’actualité culturelle.

Un commentaire

  • fildru

    Poelkapelle est assez loin de la mer , l occupant l aurait cache’ par remords , qui sait si une de leurs associations historiques n a pas l intention de donner des informations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.