Publicité

Le musée de l’air et de l’espace sonde son public

Published by
Martin R.

Le musée de l’air et de l’espace se projette dans le futur proche.En 2024, la ligne 17 du métro devrait arriver au pied du musée. Il sera alors possible de rejoindre la gare Saint-Lazare en 21 mn ou l’aéroport Charles de Gaulle en 11 mn. Cette nouvelle donne devrait tout changer, à commencer par la fréquentation qui devrait exploser. L’accessibilité est en effet le principal handicap du musée.

Dans le but d’être présent au rendez-vous de 2024, le musée lance une grande enquête (60 questions) afin que commencer à réfléchir à ce que devra être son offre d’ici cette échéance pour accueillir les nouveautés visiteurs.

En 1975, Le musée de l’Air et de l’Espace quittait progressivement Chalais-Meudon et prenait place au sein du mythique aéroport de Paris-Le Bourget. En 1987, l’aérogare de Georges Labro (fermé au trafic commercial six ans plus tôt) fut intégré au musée. Quarante ans après son arrivée au Bourget, le musée fait peau neuve dans la perspective du Grand Paris. En effet, l’établissement se situe au cœur du cluster aéronautique (axe Roissy – Le Bourget) du Grand Paris et en constitue l’établissement culturel majeur.

L’attractivité du musée, situé au cœur d’une zone en pleine révolution urbanistique, s’en trouvera donc renforcée. Ainsi, une nouvelle ère s’amorce pour le musée de l’Air et de l’Espace, un siècle après sa création à l’initiative d’Albert Caquot.

Dans ce contexte de métamorphose, le musée de l’Air et de l’Espace réalise une étude des publics dont l’objectif est de mieux connaitre son public actuel, d’évaluer la qualité de ses services et de construire le musée de demain. Vous pouvez aider l’équipe de musée, en répondant à un questionnaire. Cliquez ici !

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le musée de l'air et de l'espace sonde son public
    Je suis heureux de ce projet. Pouvoir accéder le plus souvent possible au musée de l'air et de l'espace : un rêve qui devrait se réaliser !

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité