Publicité
Culture Aéro – brèves

Le Noratlas de Vannes-Meucon cambriolé

Published by
Frédéric Marsaly

Le Noratlas n°160, présent sur la plateforme de Vannes-Meucon depuis les années 80, et désormais entre les mains du Morbihan Aéro Musée, a été visité par des voleurs, le 21 août 2019.


L’avion disposait d’un cockpit complet et les membres de l’association ont découvert que plusieurs instruments ont été dérobés dont le Tacan et l’anémomètre. Les voleurs ont tenté de récupérer aussi l’horizon artificiel mais n’ont réussi qu’à l’endommager.

Une plainte a été déposée. Le Morbihan Aéro Musée attire l’attention des passionnés sur d’éventuelles apparitions soudaines d’instruments de Noratlas sur les marchés des pièces aéronautiques et de contacter l’association en cas de doute car les numéros de série des instruments concernés ont été relevés.

L’avion était en cours d’aménagement pour recevoir à nouveau le public.

FrM

 

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

View Comments

  • Hello,
    Je suis un ancien Méc Nav sur La Grise et suis en vacances à Larmor Baden pour deux mois. Je suis allé hier, 14 juillet, rendre visite à ce 160 sur l'aérodrome de Vannes Meucon. J'aimerais rencontrer un ou des membres de l'asso pour discuter et échanger...
    Serait-il possible d'avoir un RdV avec quelqu'un, au jour et heures de votre choix ? Merçi...
    Bien cordialement.
    Serge LEPOUTRE

  • pour équiper sa "Deuch" : un Tacan pour rentrer à la maison un soir de beuverie .
    Je pense comme François Quelle ..........

  • Même si les articles sont bradés, le nouvel éventuel acquéreur, probablement un connaisseur, ne pourra pas l'acheter car il ne pourra pas l'ajouter à sa collection à moins de passer pour un receleur.

  • On ne peut qu'avoir du mal à comprendre que des pièces historiques puissent trouver des acheteurs. Pour moi les pilleurs d'avions anciens (ou autres objets anciens) ne sont pas des passionnés au vrai sens du mot.

Recent Posts

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024

Charles Aguettant, nouveau président de l’EBAA France

L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More

29 avril 2024

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024
Publicité