Accueil » Le Noratlas de Vannes-Meucon cambriolé

Le Noratlas de Vannes-Meucon cambriolé

Le Noratlas n°160, présent sur la plateforme de Vannes-Meucon depuis les années 80, et désormais entre les mains du Morbihan Aéro Musée, a été visité par des voleurs, le 21 août 2019.

23.08.2019

Le Noratlas de Vannes dans les années 2000. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

L’avion disposait d’un cockpit complet et les membres de l’association ont découvert que plusieurs instruments ont été dérobés dont le Tacan et l’anémomètre. Les voleurs ont tenté de récupérer aussi l’horizon artificiel mais n’ont réussi qu’à l’endommager.

Une plainte a été déposée. Le Morbihan Aéro Musée attire l’attention des passionnés sur d’éventuelles apparitions soudaines d’instruments de Noratlas sur les marchés des pièces aéronautiques et de contacter l’association en cas de doute car les numéros de série des instruments concernés ont été relevés.

L’avion était en cours d’aménagement pour recevoir à nouveau le public.

FrM

 

4 commentaires

  • Nagul

    pour équiper sa « Deuch » : un Tacan pour rentrer à la maison un soir de beuverie .
    Je pense comme François Quelle ……….

  • PERRUSSEL CLAUDE

    Même si les articles sont bradés, le nouvel éventuel acquéreur, probablement un connaisseur, ne pourra pas l’acheter car il ne pourra pas l’ajouter à sa collection à moins de passer pour un receleur.

  • Laville

    On ne peut qu’avoir du mal à comprendre que des pièces historiques puissent trouver des acheteurs. Pour moi les pilleurs d’avions anciens (ou autres objets anciens) ne sont pas des passionnés au vrai sens du mot.

  • Laporte François

    Quelle bande de c… 😡
    Retrouvez les !!! 👮 👮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.