Publicité
Culture Aéro – brèves

Top Gun : les coulisses du tournage

Published by
Gil Roy

Des images impressionnantes du tournage des séquences aériennes du prochain Top Gun. Les acteurs à l’épreuve des « G ».

Vous avez aimé la bande annonce. Vous allez vous régaler avec le making-of. C’est évidemment un clip promotionnel, mais vous ne nous en voudrez pas de le mettre en ligne… Nous prenons le risque… A vous de juger !

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Avec un meilleur Scénario et des acteurs plus crédibles, les Chevaliers du Ciel aurait été bien meilleur que Top Gun, bien sur par ses prises de vues aériennes. D'ailleurs je me demande si les US n'ont pas repris le même système (Dassault-E. Magnan) pour certains plans. En tout cas en juillet on se régalera .

  • Super realiste, on voit meme les trainees de condensation sur les extrados lors d'une ressource a plusieurs G, quel pied !

  • On aurait mis un peu plus de moyens (mais pas beaucoup plus), et surtout un scénario aux chevaliers du ciel, on pourrait facilement oublier Top Gun.

      • Le scénario du premier Top Gun était franchement médiocre, ce qui a sauvé le film, ce sont les prises de vue et le F-14.

        Là, on part sur du F-18 (vu que le F-35 n'est pas super fiable, le F-22 trop secret et une tendance à étouffer ses pilotes...), mouaif.

        Attendons le scénario, mais il y a déjà quelques signes qui inquiètent : le fils de Goose suit les pas de son père, une opération spéciale qui nécessite le retour de Maverick (bombarder des islamistes ?)

        Nous verrons bien, mais s'il s'agit seulement de montrer des avions voler, Lionel Charlet fait aussi bien avec moins de moyens (et moins de pub)

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité