Le Super-Guppy n°1 F-BTGV n’a pu échapper aux pinces du ferrailleur. Une société qui s’en est faite la spécialité propose désormais une série limitée de porte-clés taillés dans ce qui fut, jusqu’à peu, une belle relique d’une grande aventure aéronautique.
La société Aviationtag propose ses nouveaux porte-clés en « peau de Super Guppy » en précommande. D’une masse de 210 grammes, une pièce de 35 mm sur 88 mm fera de vous un heureux propriétaire d’un objet aéronautique original.
Il vous en coûtera quand même 29.95 € et vous aurez de quoi ne plus égarer vos clés à partir du mois d’avril. Sachant qu’un Super Guppy, à vide, fait plus de 40 tonnes, quel beau chiffre d’affaires si tout le Golf-Victor était valorisé à ce tarif-là !
Notre premier podcast « mémoire d’Aérobuzz » était consacré justement à cet avion et à ses équipages.
Certes, les avions se recyclent (plutôt bien) mais quand même… tout ça pour ça ?
FrM
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More
Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More
ATR annonce la signature d’une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 avec le loueur de Singapour Avation… Read More
Le programme de biréacteur de transport régional d’Embraer a franchi une nouvelle étape avec la… Read More
Safran Helicopter Engines a signé un important contrat de support à l'heure de vol avec… Read More
Dévoilé dès l'ouverture du Salon Aero 2024 de Friedrichshafen, la nouvelle version du bimoteur Tecnam… Read More
View Comments
Je pense que c'est une très bonne idée.
J attends la même proposition pour le IIIE et le F-15
Mon premier instructeur d'aéro-club, Luc Poty, était par ailleurs instructeur Super Guppy. Il fut également l'instructeur de mon épouse , probablement sa dernière élève avant qu'il ne se crashe dans les alpes alors qu'il testait pour une SEL. Doit-on acheter cette "breloque" en souvenir ? Çà pose le problème des marchands du temple... Ceci dit, son appareil fétiche, c'était le DC10, UTA, bien sur !