Accueil » Un bout de Super-Guppy dans votre poche ?

Un bout de Super-Guppy dans votre poche ?

Le Super-Guppy n°1 F-BTGV n'a pu échapper aux pinces du ferrailleur. Une société qui s'en est faite la spécialité propose désormais une série limitée de porte-clés taillés dans ce qui fut, jusqu'à peu, une belle relique d'une grande aventure aéronautique.

18.02.2021

Le porte-clé et son certificat d'authenticité. © AviationTag

La société Aviationtag propose ses nouveaux porte-clés en « peau de Super Guppy » en précommande. D’une masse de 210 grammes, une pièce de 35 mm sur 88 mm fera de vous un heureux propriétaire d’un objet aéronautique original.

Le premier Super Guppy d’Airbus condamné à la ferraille

Il vous en coûtera quand même 29.95 € et vous aurez de quoi ne plus égarer vos clés à partir du mois d’avril.  Sachant qu’un Super Guppy, à vide, fait plus de 40 tonnes, quel beau chiffre d’affaires si tout le Golf-Victor était valorisé à ce tarif-là !

Notre premier podcast « mémoire d’Aérobuzz » était consacré justement à cet avion et à ses équipages.

Les hommes des Super Guppy d’Airbus témoignent

Certes, les avions se recyclent (plutôt bien) mais quand même… tout ça pour ça ?


 

FrM

 

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Eagleone

    Je pense que c’est une très bonne idée.
    J attends la même proposition pour le IIIE et le F-15

  • Michel

    Mon premier instructeur d’aéro-club, Luc Poty, était par ailleurs instructeur Super Guppy. Il fut également l’instructeur de mon épouse , probablement sa dernière élève avant qu’il ne se crashe dans les alpes alors qu’il testait pour une SEL. Doit-on acheter cette « breloque » en souvenir ? Çà pose le problème des marchands du temple… Ceci dit, son appareil fétiche, c’était le DC10, UTA, bien sur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.