Publicité
Culture Aéro – brèves

Voiles de l’Aéronautique 2018 : Hissez le foc !

Published by
Gil Roy

Les inscriptions pour l’édition 2018 des Voiles de l’Aéronautique sont ouvertes. Les régates auront lieu les 30 juin, 1er et 2 juillet, dans la rade de Marseille, futur bassin olympique des Jeux Olympiques 2024. Le moment est venu de constituer votre équipage.

A l’occasion de la 7ème édition des Voiles de l’Aéronautique qui aura lieu le premier week-end de juillet 2018, à Marseille, les anciens de Sup’Aéro remettront en jeu le trophée Henri Fabre, acquis en juillet 2017, devant Thales Services et LGM Consulting. Les anciens élèves de l’école d’ingénieurs succèdent au palmarès de cette régate à une belle brochette de poids lourds de l’aéronautique : Airbus Helicopters (2016), Zodiac Aerospace (2015), Airbus (2014), ATR (2013) et Eurocopter (2012).

Le village départ des Voiles de l’Aéronautique est installé, au coeur de Marseille, au pied du prestigieux MuCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), centre névralgique de l’organisation. © Team Winds

L’originalité de cette rencontre sportive réside dans le fait que la régate est réservée à des équipages composés de professionnels du secteur de l’aéronautique et à des élèves des écoles d’ingénieurs aérospatiales.

La rade de Marseille dans laquelle se déroulent les régates des Voiles de l’Aéronautique est le futur bassin nautique des Jeux Olympiques de Paris 2024. © Team Winds

En juillet 2018, la traditionnelle « soirée des équipages » aura lieu sur la magnifique terrasse du fort Ganteaume qui surplombe le Vieux Port de Marseille. © Team Winds

Sur l’un des plus prestigieux plans d’eau de la Méditerranée, ils et elles se mesurent entre eux, autour des bouées, sous le pavillon de grands groupes (Airbus Helicopters, Thales, etc), de sociétés de conseils (LGM Consulting, CT Ingenierie, Cylad consulting, etc), de PME/ETI (Hélicoptères Guimbal, Daher, etc), d’administration ou d’organismes (DGAC, OSAC, EASA, etc). Les équipages de 7 équipiers (confirmés comme débutants) s’affrontent tous sur le même type de voilier, le Grand Surprise.

A noter que Team Winds Méditerranée, l’organisateur des Voiles de l’Aéronautique est présent à Nautic 2017, le salon nautique de Paris (stand 1L43), jusqu’au 10 décembre 2017.

Renseignements et inscriptions sur le site internet des Voiles de l’Aéronautique

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité