Airbus Defence and Space dispose d’une large gamme d’engins cibles dont la fabrication se fait à Friedrichshafen (Allemagne) © ADS
Depuis une vingtaine d’années, le drone cible Do-DT45 se sacrifie sous les coups de la défense aérienne et anti-aérienne. Pour la bonne cause…
L’appareil est propulsé par deux micro réacteur et mis en l’air depuis une rampe avec catapulte pneumatique. Il est capable d’atteindre une vitesse de 800km/h et une altitude de 25.000 pieds (7.620m). Ses performance lui permettent de simuler une large gamme de menace, chasseurs, missiles et autres drones à hautes performances. Le cas échéant, il est récupéré sous un parachute.
L’appareil est utilisé sur des champs de tir pour l’entrainement des pilotes de combat mais aussi des unité de défense anti-aérienne mettant en oeuvre des missiles sol-air. Airbus Defence & Space explique que le 2000ème produit sera quant à lui sacrifié en Norvège sur le champ de tir d’Andoya. A noter que cette gamme d’appareils peut également participer à la mise au point de futurs aéronefs et fournirait également de bons leurres pour saturer des défenses anti-aériennes…
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.