L'US Navy a commandé 70 MQ-25A à Boeing. © Boeing
Boeing a annoncé la construction d’une nouvelle usine de 28.000 m² sur l’aéroport de St Louis, dans le Missouri. Le MQ-25 Stingray sera assemblé dans ce nouveau complexe à partir de 2024.A terme, 300 emplois seront créés pour assurer l’assemblage des MQ-25 Stingray dans l’usine dédiée qui devrait être opérationnelle en 2024.
Selon Boeing, la nouvelle usine bénéficiera d’outils avancés pour la fabrication du drone de ravitaillement, incluant des automatisations robotiques.
Pendant deux ans, Boeing et l’US Navy ont testé ensemble le MQ-25. Les tests ont permis de mettre en vol le drone ravitailleur et de le connecter à un F/A-18 Hornet, puis un E-2D Hawkeye et plus récemment à un F-35C Lightning II.
La nouvelle usine devrait sortir de terre pour 2024. 150 techniciens seront employés au départ, pour atteindre un effectif de 300 personnes au plus fort du programme. © Boeing
L’US Navy a exprimé son intention d’acquérir plus de 70 exemplaires du MQ-25 de manière à étendre la distance franchissable des avions embarqués sur ses porte-avions.
Dans les usines de St Louis, où sont conçues des pièces du F/A-18 Hornet, du F-15 et du CH-47 Chinook, les équipes de Boeing procèdent actuellement à l’assemblage des 7 premiers MQ-25 ainsi que 2 drones qui serviront aux prochains tests au sol.
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Personne n'est choqué par le fait que ce drone est visiblement dessiné pour être (+ ou -) invisible aux radars mais qu'il emporte des nacelles cylindriques avec une hélice apparente ? C'est la même ironie que pour les F35 et leur nacelle canon…