Publicité
Défense – brèves

Boeing va construire une nouvelle usine pour le MQ-25 Stingray

Published by
Fabrice Morlon

Boeing a annoncé la construction d’une nouvelle usine de 28.000 m² sur l’aéroport de St Louis, dans le Missouri. Le MQ-25 Stingray sera assemblé dans ce nouveau complexe à partir de 2024.A terme, 300 emplois seront créés pour assurer l’assemblage des MQ-25 Stingray dans l’usine dédiée qui devrait être opérationnelle en 2024.

Selon Boeing, la nouvelle usine bénéficiera d’outils avancés pour la fabrication du drone de ravitaillement, incluant des automatisations robotiques.

Pendant deux ans, Boeing et l’US Navy ont testé ensemble le MQ-25. Les tests ont permis de mettre en vol le drone ravitailleur et de le connecter à un F/A-18 Hornet, puis un E-2D Hawkeye et plus récemment à un F-35C Lightning II.

La nouvelle usine devrait sortir de terre pour 2024. 150 techniciens seront employés au départ, pour atteindre un effectif de 300 personnes au plus fort du programme. © Boeing

L’US Navy a exprimé son intention d’acquérir plus de 70 exemplaires du MQ-25 de manière à étendre la distance franchissable des avions embarqués sur ses porte-avions.

Dans les usines de St Louis, où sont conçues des pièces du F/A-18 Hornet, du F-15 et du CH-47 Chinook, les équipes de Boeing procèdent actuellement à l’assemblage des 7 premiers MQ-25 ainsi que 2 drones qui serviront aux prochains tests au sol.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Personne n'est choqué par le fait que ce drone est visiblement dessiné pour être (+ ou -) invisible aux radars mais qu'il emporte des nacelles cylindriques avec une hélice apparente ? C'est la même ironie que pour les F35 et leur nacelle canon…

Recent Posts

La Norvège fait le plein de missiles

Les Etats-Unis donnent leur accord à la vente de 300 missiles AIM-120C-8 AMRAAM à la… Read More

18 juin 2024

Le Skunk Works teste l’intelligence artificielle pour des interceptions air-air

Le laboratoire de recherche de Lockheed Martin, le Skunk Works, a utilisé un programme d'intelligence… Read More

18 juin 2024

Le V-22 toujours hors jeu

Le retour en vol sans restriction du V-22 ne se fera pas avant le milieu… Read More

18 juin 2024

Air Antilles anticipe son redécollage

Après avoir décroché son Certificat de Transporteur Aérien (CTA) le 23 mai 2024 et annoncé… Read More

18 juin 2024

Deux nouveaux escadrons Rafale pour la base aérienne 116 de Luxeuil

Le ministère des armées annonce la création de deux escadrons de Rafale sur la BA… Read More

18 juin 2024

Une chaire « Air Caraïbes » à L’ENAC

L’ENAC (Ecole Nationale de l’Aviation Civile), avec le soutien des compagnies aériennes Air Caraïbes et… Read More

17 juin 2024
Publicité