DCI va promouvoir des synergies entre Helang Flying Academy et son centre international de formation Hélicoptères de Dax (Helidax). © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
Défense Conseil International (DCI), l’opérateur de référence du ministère de la Défense, crée Helang Flying Academy, premier centre à vocation régionale de formation hélicoptère en Malaisie, en joint-venture avec Major Flagship Sdn Bhd (MFSB).
Les premiers investissements de plus de 13 millions d’euros bénéficieront à des installations modernes, basée à Ipoh en Malaisie, et à un parc d’hélicoptères composé de mono et biturbines, dont les 4 premiers seront livrés en 2017. DCI va promouvoir des synergies entre Helang Flying Academy et son centre international de formation Hélicoptères de Dax (CIF-H), colocalisé avec Helidax et équipé des mêmes monoturbines : des EC 120 d’Airbus Helicopter.
DCI estime qu’Helang Flying Academy formera une trentaine de stagiaires malaisiens et des pays de l’ANASE en 2017 et 2018. Le centre devrait à terme capter plus de 50 % de la demande en formation ab initio malaisienne. C’est autour de cœur de métier parfaitement maitrisé par DCI qu’Helang Flying Academy aura ensuite pour vocation de se diversifier dans la simulation et dans la formation des pilotes d’avion.
De gauche à droite : Jean Michel Palagos, PDG de DCI, Dato’ Zaki et Dato’ Rozabil (actionnaires de MFSB). © DCI
Helang Flying Academy constitue une opportunité de développement pour la formation opérationnelle hélicoptère de DCI en Malaisie et, plus largement, en Asie du Sud-Est. En effet, si le centre de formation se concentre sur la formation ab initio, DCI vient en appui sur les formations opérationnelles spécifiques – segment à plus haute valeur ajoutée.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.