Accueil » Défense – brèves » DCI crée sa première joint-venture en Malaisie

DCI crée sa première joint-venture en Malaisie

 

Défense Conseil 
International (DCI), l’opérateur de référence
du ministère de la Défense, crée Helang
Flying Academy, premier centre à vocation
régionale de formation hélicoptère en
Malaisie, en joint-venture avec Major
Flagship Sdn Bhd (MFSB). 


Helidax qui exploite une flotte de 36 hélicoptères EC120 Colibri motorisés par Turbomeca est l'un des premiers opérateurs à avoir adopté l'application BOOST

DCI va promouvoir des synergies entre Helang Flying Academy et son centre international de formation Hélicoptères de Dax (Helidax). © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

Les premiers investissements de plus de 13 millions d’euros bénéficieront à des installations modernes, basée à Ipoh en Malaisie, et à un parc d’hélicoptères composé de mono et biturbines, dont les 4 premiers seront livrés en 2017. DCI va promouvoir des synergies entre Helang Flying Academy et son centre international de formation Hélicoptères de Dax (CIF-H), colocalisé avec Helidax et équipé des mêmes monoturbines : des EC 120 d’Airbus Helicopter.

DCI estime qu’Helang Flying Academy formera une trentaine de stagiaires malaisiens et des pays de l’ANASE en 2017 et 2018. Le centre devrait à terme capter plus de 50 % de la demande en formation ab initio malaisienne. C’est autour de cœur de métier parfaitement maitrisé par DCI qu’Helang Flying Academy aura ensuite pour vocation de se diversifier dans la simulation et dans la formation des pilotes d’avion.

De gauche à droite : Jean Michel Palagos, PDG de DCI, Dato’ Zaki et Dato’ Rozabil (actionnaires de MFSB). © DCI

Helang Flying Academy constitue une opportunité de développement pour la formation opérationnelle hélicoptère de DCI en Malaisie et, plus largement, en Asie du Sud-Est. En effet, si le centre de formation se concentre sur la formation ab initio, DCI vient en appui sur les formations opérationnelles spécifiques – segment à plus haute valeur ajoutée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910

Sur Facebook