Publicité
Défense – brèves

Des « Wedgetail » pour la Royal Air Force

Published by
Frédéric Lert

Les britanniques ont toujours soigné leur flotte d’appareils de surveillance. L’achat de E-7 Wedgetail s’inscrit dans cette logique et prépare l’après Awacs.

Un contrat annoncé le 22 mars 2019 prévoit la commande par Londres de cinq Boeing 737-700 et leur conversion, par la société Marshall Aerospace basée à Cambridge, pour en faire des avions radar E-7 Wedgetail. Ces appareils sont destinés à remplacer les E-3 Sentry déjà en service.

Paradoxalement, le manque de financement  pour moderniser la flotte de Sentry et permettre aux avions de durer jusqu’en 2035 serait à l’origine de ce remplacement. Profitant d’une cellule plus récente que le Sentry, le Wedgetail offrirait de meilleures possibilités d’évolution technique avec en outre un coût d’utilisation réduit. C’est un succès de plus pour Boeing qui a déjà placé l’avion en Australie, en Corée du Sud et en Turquie. F.L.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.